+ 30 %

Après une journée de pause à Léon, à visiter la cathédrale et à manger des tapas, Laetitia va mieux, nous repartons donc pour les 300 derniers km. Le soleil brille enfin dès les premières heures du jour ! mais les températures restent fraîches... entre 6 et 9  degrés au départ. Nous avons donc pu reprendre notre rythme de 25/27 km par jour.

Avec l'augmentation du nombre de pèlerins, Laetitia est de plus en plus convoitée, hier après 1h de marche, déjà 10 photos... L'heure de la pause arrive, nous décidons de nous écarter du chemin et de nous "cacher" derrière l'église ! Plus tard, une randonneuse attrape le bras de Marie-Sophie pour voir Laetitia alors qu'elle dort... Beaucoup des pèlerins ont en effet l'impression qu'ils sont en train de réaliser un exploit... et voir un bébé sur le camino, c'est vraiment "crazy"... ils veulent une photo !

Beaucoup de monde sur le chemin veut aussi dire beaucoup de monde dans les "albergue". A une étape, nous demandons aux hospitaliers bénévoles qui s'occupent d'un donativo paroissial s'ils peuvent nous aider... nous avons juste besoin d'un espace. Réponse "there is no place for you here"... Le lendemain c'est l'inverse : émerveillés devant Laetitia, et nous voyant peut être un peu fatigués, les hospitaliers nous réservent un petit dortoire pour nous !

Mais trouver un logement fait partie du pèlerinage. Nous sommes toujours contents de marcher, discuter, rencontrer, prier... Grâce à la messe quasi quotidienne, nous allons bientôt être bilingues en liturgie espagnole !

Les paysages sont magnifiques et variés : champs, routes toutes droites pendant 3 heures... puis la montagne ! Avec la "Cruz de Ferro" à 1500 m d'altitude. Nous traversons maintenant des vignes, et entrons en Galice.

Et puis Laetitia grandit, elle essaye de tout attraper, veut manger ce qu'on mange et boire ce qu'on boit...on essaye de lui expliquer qu'elle est trop jeune pour la bière ! Toujours nourrie au lait maternel, elle grossit bien. Ça doit être une première : une pèlerine qui augmente de  30% son poids en un peu plus de deux mois de marche !

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Sam va! (mercredi, 05 octobre 2016 18:27)

    Whaou trop rapide ces Ptits Desj!!
    Allez gogogo!
    Finissez bien!

  • #2

    Michel et Monique Duriez (jeudi, 06 octobre 2016 13:56)

    Bravo pour le courage de continuer, ça ne m'étonne pas que Laetitia soit photographier, Comment résister à un sourire pareil!
    Nous sommes heureux d'avoir des nouvelles par site interposé, vous êtes suivis par une famille nombreuse: 6 enfants de 9 ans à 4 mois. mais ils vont très doucement et ne prévoient d'arriver à Compostelle qu'à Noël.

  • #3

    Ed (jeudi, 06 octobre 2016 22:28)

    Merci pour les petites aventures partagées, profitez bien de la fin de votre pèlerinage !