¡ Atchoum !


Le jour de repos a produit ses effets, surtout côté moral : vendredi matin, nous repartons, tous les 3 motivés : le temps est beau, les paysages variés. On nous avait annoncé que côté espagnol nous passerions des heures entières à longer des autoroutes ou à traverser des zones industrielles, jusqu'à present ce n'est clairement pas le cas, heureusement.

Côte santé,  Cyril va mieux mais Marie-Sophie a mal à la gorge... Les nuits continuent à être difficiles.

Dimanche 24, nous voilà à Burgos. La forme revient ! Mais c'est au tour de Laetitia d'être malade, pour l'instant juste un petit rhume, mais qui suffit à nous convaincre malgré nous de ne pas traverser la meseta, région connue pour son aspect désertique et froid à cette époque. C'est donc en bus que nous rejoindrons ce lundi Léon, pour poursuivre  notre chemin.

Les rencontres continuent ! De tous types... sur le chemin, en dépassant un pèlerin, notre "Holà, Buen camino" ne suscite aucune réaction... tout en marchant, il a les yeux rivés sur sa tablette et deux oreillettes... il doit être en train de regarder un film !
Un après-midi dans une auberge, un jeune allemand boit sa bouteille de rouge en pianotant sur son iphone pendant que  juste à côté nous discutons avec d'autre pèlerins...
Un matin 3 jeunes espagnoles qui se font photographier avec leur sac sur le dos en sortant du gîte... avant de revenir déposer leurs sacs pour qu'ils soient pris en charge par un transporteur...
Et de nombreux "boiteux", qui les pieds en piteux état, essayent de continuer puis finissent par prendre un taxi.

Une autre fois, nous marchons avec un magnétiseur extrêmement sympa, avec qui nous partageons notre "philosophie de vie". Ou encore avec un couple de français d'une 60e d'années qui sont en pèlerinage, et qui ont prié saint Antoine pour qu'on retrouve la médaille de baptême de .... (devinez qui ☺). Et ça a marché ! La medaille était restée dans le salon d'un donativo où nous avions dormi. Mais c'est aprės 2h de marche que nous nous en rendions compte... Cyril a donc fait un aller/retour en stop afin de la récupérer ! Ouf.

¡ Bref, il y a de tout sur ce chemin !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    sylvie (et Pierre) (mardi, 27 septembre 2016 23:37)

    Hola les amis, je suis et nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles, via ce blog, c'est extraordinaire, votre chemin parcouru avec laeti. elle a changé bien évidemment, avec un regard pétillant de lumière qui absorbe le monde. plein de belles surprises à vous pour les reste du chemin.
    Sylvie et Pierre (arrêt à Conques, touchés par les complies et les rencontres de chretiens !)

  • #2

    sam plait! (jeudi, 29 septembre 2016 22:04)

    bisous les loulous!
    vive le soleil!