Bonne fête !


Les jours passent, Conques se rapproche, terme du chemin pour plusieurs de nos compagnons : notamment le couple de Belges et autre couple pour qui ces vacances ont prit un tounure inattendue : venus pour contempler la nature, ils ont eu l'occasion de découvrir autre chose ! L'office des complies suivie de la bédiction des pèlerins dans l'abbatiale de Conques n'y est pas pour rien ! La première fois depuis des dizaines d'années qu'ils n'avaient assister à autres choses que des mariages ou des enterrements dans une église ! Nous repartons le dimanche matin, malheureusement la 1re messe est à 8h, le départ se fait donc tardivement, et le soleil cogne ! Heuremement à l'arrivée le Lot est là. Et le repos aussi, nous passons 1 journée off à Livinhiac le haut.
Mardi 9 août, nous repartons, et après 1h,  un pelerin nous rattrappe, il nous demande si il peut marcher avec nous, bien sur !  La journée est extraordinaire, simple et profonde, nous discutons et prions, chantons... L'épreuve familiale qu'il traverse est redoutable, mais, avec foi et  espérance en Dieu, il garde le moral "la vie est belle".
Figeac arrive: c'est le temps pour nous de quitter la voie classique pour Rocamadour. Reste quelques pèlerins isolé et un groupe de plus de 40 ! L'ambiance change. Laeti continue d'être un plus difficile... Les dents poussent...

Trois jours plus tard, avec les parents de Cyril, qui nous ont rejoints à Gramat, nous arrivons à Rocamadour : le chemin au fond de la vallée est magnifique ! Nous assistons à une visite guidée du sanctuaire par un séminariste.
Après une nuit dans une grotte recommandée par le curé, à quelques pas  du sanctuaire, direction la Dordogne pour une journée de baignade en famille. Le 14 au soir, nous assistons à une procession jusqu'à la basilique, puis nous participons à la vigile de la messe du 15 août. Ces 3 jours à Rocamadour nous donne l'occasion de confier à la Vierge noire un grand nombre d'intentions, de prier pour la France, de passer de beaux moments en famille, et de reprendre des forces (surtout pour MS !).
Bonne fête de l'Assomption à tous, et bonne fête aux Marie !

Écrire commentaire

Commentaires : 0