Mini-mini-pélégrini

Après une très belle messe d'envoi au Puy,  et un bref détour par St Michel d'Aiguille, nous voilà partis, le soleil cogne déjà... la montée pour sortir du Puy est bien là... comme prévu !
Après 2h, première halte pour changer Laetitia, et première expérience... Laetita est allongée sur la bâche, à peine dépliée... et une colonie de fourmis commence à monter sur les jambes de Laetitia... oups, nous ne sommes plus à Paris...
Quelques kilomètres plus loin, nous rencontrons Anna, accompagnee par ses parents. 2 fois plus jeune que Laetitia ! Comme quoi, 4 mois ce n'est pas si jeune pour partir sur le chemin !
Un prêtre et quelques paroissiens  accueillent les pèlerins sur le chemins à la chapelle de Monbonnet, nous les retrouverons le lendemain à Monistrol d'Allier pour les vêpres puis les laudes. Ils sont "de service" sur le chemin pour toute la semaine, envoyés par l'évêque pour évangéliser !
Les rencontres avec des pèlerins se multiplient, sur le chemin, le soir dans les gîtes : on peut difficilement faire plus varié ! Un Polonais, parti de chez lui pour Rome... en passant par St Jacques, qui ne parle ni Français,  ni Anglais... mais qui rebâtie Laetitia "mini-mini-pelegrini", un père de famille récemment baptisé, qui se laisse guider par la providence, une petite famille qui a tout prévu,  et qui fonce vers Rocamadour à raison de 30 km par jour... un prof de math Breton et une Mayennaise qui illuminent le chemin par leur sourire jusqu'aux oreilles.
Les kilomètres passent, l'Auvergne s'éloigne,  l'Aubrac arrive, c'est dimanche, jour de repos à Aumont - Aubrac. Ce matin, départ à 6h30 accrocher la messe de 11h. Cette après midi repos, pour donner quelques nouvelles et prendre des forces pour les 27km qui nous attendent demain.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Phil & Val (mercredi, 03 août 2016 11:18)

    Merci pour les nouvelles.
    C' est super que tout se passe bien.
    On vous embrasse fort :-)

  • #2

    flamen (mercredi, 03 août 2016)

    aprés lecture du"Messager de Saint Antoine" de 07/08.2016,je m'empresse de venir sur votre site pour vous féliciter de votre ténacité à avoir tout laissé pour cette randonnée spirituelle.Vous en ressortirez autrement grandis! A vous lire bientôt,cordialement.Georges Flamen 84360 Lauris

  • #3

    Charles (vendredi, 05 août 2016 00:10)

    Bravo c'est intérressant

  • #4

    babou&yann (vendredi, 05 août 2016 11:57)

    trop cool !!!
    on pense bien à vous et à mini-mini-pélégrini !!

    bises